ActualitéCuivre / Cobalt

vanhoe Mines a atteint une performance record de 351,5 millions USD de bénéfice pour tous ses projets en RDC et en Afrique du Sud

Le géant minier canadien Ivanhoe Mines a réalisé une performance record en atteignant les bénéfices de près de 351, 5 millions de dollars pour ses projets en RDC y compris en Afrique du Sud, apprend MINES.CD de cette société minière.

En RDC, Ivanhoe Mines annonce que le complexe minier Kamoa-Kakula, exploité par la compagnie Kamoa Copper, a vendu près de 85.794 tonnes de cuivre au deuxième trimestre, ce qui lui a rapporté un revenu estimé à 494,1 millions USD, avec un bénéfice d’exploitation de 251,1 millions de dollars de EBITDA( bénéfice avant intérêts impôts, dépréciation et amortissement) de 286,3 millions USD. Dans cette même lancée, Kamoa Copper a extrait 1,66 millions de tonnes de minerais titrant 5,57% de cuivre au deuxième trimestre 2022. Dans le même volume 0,78 millions de tonnes titrant provient du central à haute teneur de la mine de Kakula soit 6,74% de cuivre.

En effet, Kamoa Copper a broyé au cours du premier semestre de cette année, à la hauteur de 3 millions de tonnes de minerais à une teneur moyenne en cuivre de 5,59% et à produit un concentré de cuivre estimé à 142 916 tonnes. Pour renchérir, Kamoa Copper a de nouveau atteint un record mensuel à la fin du deuxième trimestre de l’année en cours, avec 32 877 tonnes de cuivre produites en juillet, Cette production équivaut à 387 100 tonnes en taux de production par an.

Par ailleurs, Kamoa Copper a un programme en cours de désengorgement sans ambages, il vise notamment à augmenter la capacité de traitement de conception combinée des concentrateurs de la phase 1 et de la phase 2 estimés à près de 9,2 millions de tonnes de minerai l’an. A cet effet, la production de cuivre de deux premières phases de Kamoa-Kakula atteindra une capacité de 450 000 tonnes par an à la deuxième trimestre d’ici l’année prochaine.

Il sied de noter que, ce géant minier canadien développe quatre principaux projets miniers et d’exploration en Afrique australe notamment sur : le complexe minier de Kamoa-Kakula en RDC, dont la production commerciale a débuté en juillet 2021 ; la découverte de palladium, de rhodium, de nickel, de platine, de cuivre et d’or de Platreef en Afrique du Sud ; la mine historique de zinc-cuivre-plomb-germanium de Kipushi en RDC ; et le vaste programme d’exploration pour de nouvelles découvertes de cuivre sur les licences d’exploration Western Foreland d’Ivanhoe, près de Kamoa-Kakula.

Leave your vote

About The Author

Related Posts

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.