Actualité

Tenke Fungurume a produit 125.387 tonnes de cuivre et 10.465 tonnes de cobalt au premier semestre 2022

La compagnie minière Tenke Fungurume Mining (TFM), a produit, au premier semestre 2022, un volume de 125.387 tonnes de cuivre et 10.465 tonnes de cobalt, enregistrant une hausse de production de 24,4 % pour le cuivre et 49,3 % pour le cobalt par rapport à la même période en 2021, indique un communiqué de China Molybdenum Co (CMOC), parvenu lundi à l’ACP.

La firme CMOC, qui a des activités au Brésil, en Australie, en Chine ou encore en République démocratique du Congo à travers Tenke Fungurume, révèle que ses résultats financiers de la période sous examen ont répondu positivement aux objectifs.

Selon le président directeur général de CMOC, Sun Ruiwen, le contexte actuel constitue une opportunité de croissance pour sa firme ajoutant que le monde entier cherche des solutions pour atteindre la neutralité carbone face au changement climatique.

En outre, la CMOC compte renforcer ses investissements pour confirmer la place de la RDC sur le podium des producteurs mondiaux de cobalt et de cuivre, tout en continuant à collaborer avec les communautés de la concession de TFM pour garantir au projet une dimension durable.

Au plan global, le communiqué note que la CMOC a généré au premier semestre 2022 dans le monde, un chiffre d’affaires de 14,02 milliards d’USD, soit une hausse 8% par rapport à l’année précédente avec un bénéfice net attribuable à la société mère de 643,22 millions de USD, soit une hausse de 72% et un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements (EBITDA) de 1,72 milliards d’USD, soit une hausse de 59 %.

Leave your vote

About The Author

Related Posts

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.