Actualité

RDC : Marie Chantal Kaninda prend la tête du Conseil d’administration de KCC

Marie Chantal Kaninda est désormais Présidente du Conseil d’Administration de la société minière Kamoto Copper Company (KCC). Vice-présidente de Glencore en République démocratique du Congo, Mme Kaninda devient la première femme à occuper ces fonctions.

Bien avant cette ascension, en 2017, soit cinq plus tôt, elle avait été élue au conseil mondial du diamant. À Glencore, elle a d’abord occupé le poste de Directrice executive RDC avant d’être promue vice-présidente RDC du géant minier. En mai, elle représentait Glencore RDC à Cape Town lors de l’Invest In Mining Indaba 2022.

Marie Chantal Kaninda, aux côtés de la chambre des mines de la FEC, est engagée pour assurer la promotion et la participation des femmes dans le secteur minier.

Kamoto Copper Company (KCC) est une entreprise minière située à Kolwezi. Elle produit du cuivre et est la plus grande productrice mondiale de cobalt. Son portefeuille d’actifs comprend deux mines à ciel ouvert (KOV et Mashamba Est), une mine souterraine (KTO), le concentrateur de Kamoto et la raffinerie de Luilu. L’entreprise est détenue conjointement par Glencore (75%), Gécamines (20%) et SIMCO (5%).

Leave your vote

About The Author

Related Posts

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.