En date du mercredi 22 avril 2022 la Chambre des Mines/Kinshasa s’est vue recevoir la délégation du Club National des Sous-Traitants en RDC, CNS RDC en sigle, venu de la province du Haut Katanga. Cette délégation a été mené par Mr. Gabriel Tshitende qui le Président du CNS RDC.

La délégation a été reçu par la Coordinatrice en Charge de l’Administration et de la Communication de la Chambre des mines, Mme. Bernadette MPUNDU MPIA.

Le but de cette visite était la création d’un partenariat entre la Chambre des Mines et le CNS RDC afin de lutter ensemble pour les respects des textes de lois de la RDC en rapport avec la sous-traitance dans le secteur minier afin de pouvoir participer à la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat qui est de faire émerger une classe moyenne des millionnaires congolais à travers les activités de sous-traitance dans tous les secteurs, plus particulièrement dans le secteur minier.
La Chambre des Mines, toujours dans sa mission d’accompagnatrice et de facilitatrice, a accueillie à bras ouverts le CNS RDC et a promis de les accompagner dans ce processus de concrétisation de la vision du Chef de l’Etat.