Actualité

RDC : Kamoa-Kakula a produit à un rythme annualisé supérieur à 400 000 tonnes pour un deuxième mois

Le complexe minier de Kamoa-Kakula , en République démocratique du Congo, a produit 33 379 t de concentré de cuivre filtré en octobre.

À la fin d’octobre, il y avait en stock 5 786 t supplémentaires de cuivre flotté, mais pas encore filtré . Il s’agit du deuxième mois consécutif où la production de cuivre flottant et filtré du complexe a dépassé 400 000 t sur une base annualisée.

Les circuits de broyage et de flottation des phases 1 et 2 continuent de fonctionner au-delà de leur capacité nominale, déclare Ivanhoe Mines, propriétaire de Kamoa-Kakula.

Les concentrateurs des phases 1 et 2 de Kamoa-Kakula ont broyé 713 439 t de minerai en octobre, ce qui équivaut à un rythme de production de 8,6 millions de tonnes par an.

Au cours du mois, l’équipe de traitement a soumis à un test de résistance le taux de fonctionnement du concentrateur de la phase 2 et, sur une période de 24 heures, a atteint un record d’environ 14 000 t de minerai broyé. Cela équivaut à un taux d’usinage des concentrateurs des phases 1 et 2 de 9,3 millions de tonnes par an.

Leave your vote

About The Author

Related Posts

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.