Actualité

RDC : De la création de Congo ressources

L’entreprise Congo Ressources a été créée par l’Etat congolais par l’entremise du ministère du Portefeuille. Son rôle principal est de détenir, au sein d’une même structure, différents permis de recherche (Pr) non exploités et à haut potentiel minier, afin de les valoriser au stade ultérieur.

Bien que détenteur des actifs dormants, l’Etat congolais représenté par Congo ressources, ne dispose pas de l’expertise nécessaire ni de financement requis pour les valoriser.

C’est ce qui explique son choix sur la valorisation à travers une participation croisée (transfert d’actions) dans un véhicule financier dénommé AJN Resources qui est une compagnie d’exploration de type junior, spécialisée dans la valorisation et l’exploration d’avoir miniers, a indiqué la ministre d’Etat en charge du Portefeuille.

« AJN Resources est cotée sur la bourse canadienne (Toronto stock exchange). Elle est valorisée aux alentours de 12.000.000.000 (douze milliards) à 15.000.000.000 (quinze milliards) de dollars canadiens à ce jour. Son expérience dans le secteur minier est à la base de la découverte de Kibali Mining et d’un gisement d’Etain de plus haute qualité à Bitsie », a conclu Adèle Kayinda.

Leave your vote

About The Author

Related Posts

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.