ActualitéCommuniqués de presseEvénement

Conférence de presse trimestrielle de la Chambre des Mines

La Chambre des Mines de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a organisé au début du mois d’avril 2022 à Kinshasa, sous la conduite de sa Coordonnatrice Madame Bernadette Mpundu, une conférence de presse sur l’apport du secteur minier dans l’économie congolaise.

Au cours du premier semestre 2021, l’industrie minière en République Démocratique du Congo (RDC) a contribué à hauteur de plus de 600 millions de dollars (647 208 290 USD plus précisément) en terme de taxes et de redevance minière constatée et liquidée dans les provinces du Lualaba et du Haut-Katanga.

Ce montant équivaut à la construction de plus de 6000 écoles primaires, 64 universités à travers le pays, 64 grands hôpitaux provinciaux, plus de 300 km de route asphaltées et une centrale hydroélectrique de 200 MW.

« Le secteur minier fait beaucoup pour notre pays [RDC] et nous ne pouvions pas continuer à jouer aux éternels incompris », a déclaré Louis Watum, Président de la Chambre des Mines de la FEC. Il a exhorté les parties à encourager les bons et non les moins bons et les médiocres. « Nous créons des valeurs, des richesses et nous les partageons avec les parties prenantes pour que tout le monde avance », a-t-il ajouté.

Enfin, il a continué à sensibiliser les différentes parties ainsi que l’opinion publique sur les challenges auxquels le secteur doit encore faire face telle que la difficile applicabilité du Code Minier et la multiplicité des taxes qui empêchent le secteur minier de rayonner à travers le pays.

Cellule de Communication: info@chambredesminesrdc.com 

Galerie photo

Leave your vote

About The Author

Related Posts

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.